General vinyl talk here.

Moderators: lazyben, static14, texasvinyl

By RougeGorge
Hello,

I'm looking for French fanatics of soundtrack.

Je recherche des personnes avec qui échanger et partager. Si ce forum peut me permettre de faire des belles rencontres alors autant en profiter.
Amicalement.
By Alekspectre
Salut à toi! "Red Throat"...je commence à croire que nous ne sommes pas nombreux à user de la langue de Moliere ici-bas. Au moins c'est un commencement. Cordialement, A . Spectre.
By RougeGorge
Je croyais ce sujet mort, renvoyé six pieds sous terre mais voici enfin un confrère sorti des cèlèbres catabombes Francais.
You made my day comme on dit ici.
By Dagon
Salut,

comme on dit en anglais, Three is a Crowd, faut donc au moins faire un trio complet.

Salutations du Luxembourg de ma part.
By Alekspectre
Salut Dagon ! Un trio, c'est le début de la gloire !
By NathanLurker
Je ne suis pas en France, mais au Canada, dans la province de Québec. Néanmoins, bonjour !
By Alekspectre
Merveilleux ! Bienvenu ! Un clan Francophone, c'est de mieux en mieux.
@RougeGorge : ton post fleurit !
By Dagon
Ben,

t'en a trouvé des francophones, mais il semble qu'il viennnent de partout, sauf de France ;)

Je ne sais même pas s'il y a des forums français dédiés aux BO en vinyle. Une fois que j'ai recommencé à m'y intéresser, celui-ci était le seul que j'ai pu trouver, et qui valait la peine.

Mais je suis assez certain d'être le seul Luxembourgeois ici ... on trouve des enthousiastes de vinyle ici au Luxembourg, mais rares sont ceux qui collectionnent surtout des bandes originales.
By RougeGorge
Je ne sais pas pour les forums, difficile de faire mieux que cette communauté, grâce à STBC je peux choper pas mal de Bo auxquelles je n'aurai pas eu accès avant du au manque d'information.

Je vois de plus en plus de Francais s'interesser aux Bo, surtout avec la sortie de Creepshow, mais on reste une espèce rare je crois bien.
By Cosmo
Je suis la ! Et je vis en France :D ! On a pas l'air d'être beaucoup en effet, mais bon, tel les Avengers le groupe grandira surement au fil du temps ;)
By HenrySpencer
Hello,
En France également !! J'avais zappé ce message, merci de l'avoir déterré ;)
By Alekspectre
Je sens que "Slumber Party Massacre" de DeathWaltz va partir comme des petits pains...moi qui voulait prendre au moins deux vinyles pour alléger les frais de port :( Vivement la téléportation instantanée des skeuds ;)
By RougeGorge
Oui il semble avoir de la demande, perso j'ai le Subpack donc je ne m'inquiète pas. J'ai reçu le .wav par email et c'est une tuerie.

Bienvenu HenrySpencer
By Alekspectre
Alors, je croise les doigts pour attraper un exemplaire de Slumber...en même temps que "Frayeurs" de F.Frizzi...
By Cosmo
Je suis à sec niveau argent, au choix, ou je me prend Slumber Party Massacre, ou je prend Forbidden World chez Light in the attic avec le vinyl noir/bleu avec les étoiles blanches dessus... Sachant que j'adore la soundtrack ( et le film ) de Forbidden World ça risque d'être Forbidden, du coup ça vous fera un exemplaire de Slumber à prendre en plus ;)
By Alekspectre
Ça c'est une bonne action ! ;)
Tellement de vinyles/B.Os à acheter...
...ça devient dingue !
By RougeGorge
Oui surtout en ce moment pas de répit, j'ai du en acheter 20/25 ce mois en me disant que le mois prochain sera plus calme, le problème c'est que je me suis déjà dit ça le mois d'avant et avant etc..
By Cosmo
Clair que plus ça va, plus les soundtracks s'enchainent :( Ca devient dur à gérer financièrement :(
By HenrySpencer
:( c'est horrible... on est tous à sec !!! :)

les frais de port ne nous avantagent pas, ni le taux de change avec la livre, les disques du RSD de DeathWaltz sortent à plus de 30€ en France !
Bref, il faut choisir.

Cosmo, je pense que Forbidden World est un excellent choix. Le disque est super, c'est un de ceux que j'écoute le plus en ce moment.
By RougeGorge
Ouai ça douille, avec mes 12% de réduction chez DW je m'en sors pas mal. Mais souvent il ne veulent pas faire d'envois simples nos amis UK, par exemple pour Farcry BloodDragon j'ai du payé 25e de fdports pour deux exemplaires.
By Alekspectre
Cette "niche"(des B.Os) dans la "niche"(des vinyles) prend des proportions éléphantesque! Je me suis calmé et ne prend que celles qui seront pour moi "indestructibles" dans le temps. Découvrir, oui, mais pas à n'importe quel prix. Quand je vois la réédition de "city of the living dead" par Stellar records, avec 7 bonus, un pressage impeccable, et l'artwork d'origine et seulement 3, 50 € en frais de port, là je me sens moins pris pour une vache à lait, après le problème c'est d'être un "complètiste" et là ça devient forcément insupportable pour le compte en banque. Et effectivement, l'Angleterre et sa damnée £, ainsi que leurs services postaux exécrables (on ne sait jamais si la pochette sera en un morceau avec eux) n'arrange rien. Heureusement que je paye mes blue ray pas plus de 4 € ;) pour contre balancé.
By RougeGorge
Pareil je me suis calmé et je me concentre vraiment sur les OST qui contiennent de bon sample et aussi parce que tout simplement je n'ai plus de place.
J'aurai surement quelques vinyles en double à revendre à mes compatriotes en priorité.
By Cosmo
Pareil, pour moi c'est que des OST maintenant :p Enfin ça l'a toujours été, à part un ou deux exceptions j'écoute presque que des musiques de films donc ceci explique cela... Mais écouter John Williams en vinyl, c'est mieux que de l'écouter sur YouTube :p
By NathanLurker
C'est vrai qu'il y a beaucoup, beaucoup de releases presentement dans les ost, ca devient difficile de tout suivre et d'acheter du non-ost a coté. Autant que j'essaie de réduire a l'essentiel, j'ai pas trouvé le courage encore de couper dans le non-ost. le nouveau TOMBS sur relapse a l'air excellent, Phantasma Disques viennent tout juste de sortir un boxset des Zombies raves de Mater Suspiria Vision en cassette, avec un vinyl exclusif pour les 10 premieres copies (sold out) et j'ai pas pu résister. Il y a le nouveau Agalloch qui s'en vient, et un repress de perdition city d'Ulver, et un premier pressing pour leur ep teachings in silence et un boxset pour leur trilogie black metal. le nouveau Anathema cet été. aaaarg.
By Alekspectre
C'est pas un clan qu'il faut...c'est un cercle des consommateurs de vinyles anonymes ;) :)